Ecole de commerce en alternance: passeport garanti pour un avenir des plus brillant


Tous les ans plus de 500 000 étudiants déposent leurs dossiers afin d’intégrer une ecole de commerce que ce soit en formation initiale, continue ou en alternance. Découlant de ce gonflement d’effectif en la demande, l’ecole de commerce en alternance se voit de plus en plus nombreuse. C’est d’ailleurs un passeport garanti pour un avenir des plus brillants pour les étudiants.

Démarches pour intégrer une ecole de commerce en alternance

ecole-de-commerce-en-alternance.jpg

Afin d’intégrer une ecole de commerce en alternance, il faut être meilleur et astucieux. Outre le fait d’être bachelier, il faut avoir des bonnes notes et bonne appréciation comportementale dans votre relevé des notes. Mais le plus indispensable pour pouvoir effectuer « une alternance », il est  d’avoir un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation avec une entreprise du domaine. Ce dernier requiert un tel effort et d’astuce de la part de l’étudiant. Pourquoi ? Parmi les 150.000 étudiants qui souhaitent intégrer l’ecole de commerce en alternance et les autres étudiants des disciplines, la concurrence est rude afin de décrocher une signature de contrat d’une entreprise du secteur. Il faut toujours anticiper et anticiper bien avant les autres. Savoir prospecter des entreprises, savoir démarcher son CV et son projet et avoir son contrat en main sont nécessaires pour pouvoir intégrer une ecole de commerce en alternance.
 

Combien y a-t-il d’écoles de commerce en France proposant d’effectuer une alternance?

combien-y-a-t-il-decoles-de-commerce-en-france-proposant-deffectuer-une-alternance.jpg

De plus en plus, l’ecole de commerce en alternance existe en France. Réputée comme étant un passeport garanti pour un avenir des plus brillants, tant d’étudiants courent après ce type de formation. En 2011, par exemple, l’on comptait au environ de 50 Ecoles de commerce offrant une formation en alternance. Actuellement, le nombre est élevé en deux fois plus ; on compte au environ de 180 Ecoles de commerce en alternance dans les départements français.